[./index_.html]
[mailto:qgcrea@free.fr]
[./guide_structuration_projet_associatif_extrait.html]
[./methodologie.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Le projet associatif défini par beaucoup comme la Constitution de l'Association est le document essentiel de l'association comme le sont, à un autre niveau, les statuts.

C'est le document auquel peut se référer chaque acteur ou interlocuteur de l'association en interne et en externe, pour comprendre son positionnement, ses objectifs et les valeurs qu’elle porte.

Distinct des projets, stratégique et pédagogique, c'est un outil capital à partir duquel se détermine la stratégie d’une association et auquel celle-ci se réfère en permanence tant que le projet n’a pas été modifié.

QGcréation a conçu un document méthodologique permettant à travers un processus en 40 étapes, de passer en revue tous les critères d’élaboration (ou refonte) d'un tel projet puis de le structurer dans un outil clair, dynamique et «communicant». Il condense le fruit de l’expérience du cabinet en accompagnements individuels et collectifs d’associations de tous secteurs associatifs.

Il ne s’agit pas d’un document diffusé ou commercialisé mais d’un outil méthodologique d’appui qu’utilisent ensemble, les responsables de l’association et les consultants de QGcréation lors des missions d’accompagnement à la professionnalisation pour lesquelles le cabinet est mobilisé.
                        
Extrait du guide    

            
CREATION D'UN PROJET ASSOCIATIF
Guide de la structuration d'un projet associatif
QGcréation
 Département secteur associatif
Expertise socio-économique des associations
Contactez-nous au 06 51 78 42 60      ou en cliquant sur